Version imprimable Les NORDIQUES


Un article spécialement pour les couteaux de chasse nordiques. Utilisés pas les lapons et autres trappeurs ou chasseurs de phoques... ces couteaux aux formes reconnaissables, principalement grâce à leur manche, sont aussi réputés pour la qualité de l'acier utilisé pour la fabrication de la lame.

Le premier est un BRUSLETTO, fabriqué en Norvège. A remarquer sur la lame la goutière spécialement conçue pour permetttre au sang de couler hors de la plaie de l'animal chassé. Son design est simple avec une finition nordique...

Celui-ci est un couteau à la lame robuste en acier SANDVIK 12C27 suédois de marque EKA (EsKilstunA) : le NORDIC H8

Ce dernier est aussi un BRUSLETTO, en version femme, enfant et de poche... Idéal pour initié un enfant d'au moins 10 ans tout de même à la passion des couteaux avec ce petit bijoux nordique.

Commentaires

knife

wellcome thanks Type AKM II est un modèle très rare dans les collections. Si vous possedez le livrele livre Baionnettes du Monde de Paul Kiesling elle est répertoriée au N° 506 , sinon sur l'Atlas de la Baionnette de Collection, pc toujours de Paul Kiesling, elle est répertoriée ABC22. Bien amicalement, un collectionneur de Baionnettes.

 


tong321 | Le Lundi 20/12/2010 à 10:34 | [^] | Répondre
Plateforme ViaBloga Modèle Glossy par N.Design Studio Adapté pour ViaBloga par Mitra avec l'aide d'Olivier
RSS - Articles RSS - Commentaires