Version imprimable LE BENCHMADE - 670 Apparition


Mon premier BENCHMADE ...

Une finition très soignée :

- Lame de 8,64 cm en acier 154CM (forte proportion de Chrome qui assure ductilité* de Molybdène** pour la robustesse associé à un taux intéressant de Carbone). Son tranchant est remarquable et la forme de la lame permet une découpe parfaite en évitant de mettre à mal de fil de la lame.

*Propriété de certains matériaux (essentiellement des métaux) de pouvoir être étirés et allongés sans se rompre

**Le molybdène a été découvert par Carl William Scheele (Suède) en 1778. Étymologie du nom: vient du grec molybdos signifiant plomb. Le molybdène peut remplacer la mine de plomb dans un crayon. Le molybdène est un métal gris-blanc, très dur, mais plus mou et plus ductile que le tungstène.

 - Manche noir prermettant une très bonne prise en main, associé à un clip ceinture.

L'ouverture est assistée par un liner titane.

C'est un très bon couteau au design simple mais raffiné.

Commentaires

N'hésitez plus...

N'hésitez pas !!!
Malgré un prix plus élevé, le BENCHMADE est un couteau de grande classe qui se différencie assez du BUCK, plus conventionnel. Le B885 a pour moi une vocation plus utilitaire (pêche, chasse, petits travaux....) alors que le BENCHMADE est un réel bijoux que l'on utilise aussi bien à table, qu'à la chasse. Il n'a cependant pas vocation à l'utilitaire.
Le BUCK est un couteau qu'on "maltraite" même si je n'aime pas ça...
Le BENCHMADE on le cajole.
Si vous hésitez encore je choisirai chez BUCK le CROSSLOCK à deux lames qui reste dans la même catégorie que le TACLITE.
Par contre j'ai deux autres BUCK qui eux se rapproche du BENCHMADE, le BUCK ALPHA (manche gomme) et le BUCK ALPHA (manche stamina). Deux belles pièces (elles sont en photos sur ce blog).

En hespérant vous avoir aidé dans votre choix.

Coutellement votre.

 


SALLE | Le Lundi 05/11/2007 à 09:10 | [^] | Répondre

knife

wellcome thanks Type AKM II est un modèle très rare dans les collections. Si vous possedez le livrele livre Baionnettes du Monde de Paul Kiesling elle est répertoriée au N° 506 , sinon sur l'Atlas de la Baionnette de Collection, pc toujours de Paul Kiesling, elle est répertoriée ABC22. Bien amicalement, un collectionneur de Baionnettes.

 


tong321 | Le Lundi 20/12/2010 à 10:35 | [^] | Répondre
Plateforme ViaBloga Modèle Glossy par N.Design Studio Adapté pour ViaBloga par Mitra avec l'aide d'Olivier
RSS - Articles RSS - Commentaires